NYSTEK Sécurité
Libération
Challenges
NYSTEK Sécurité vous déconseille l’utilisation de l’outil de visioconférence nommé ZOOM.
Ces dernières semaines, l’actualité a été grandement marquée par le confinement lié à la pandémie du COVID-19. Des milliards de personnes sont confinées chez elles. Des centaines de millions utilisent des solutions de visioconférence pour effectuer du télétravail ou pour des activités extra-professionnelles ...
L’une de ces solutions défraye la chronique depuis quelques semaines : elle est passée de 20 millions à 200 millions d’utilisateurs dans le monde : ZOOM !
Nous sommes sûrs et certains que vous la connaissez, qu’un bon nombre parmi vous l’ont déjà utilisée et/ou l’utilisent encore.
NYSTEK Sécurité vous la déconseille fortement pour les différentes raisons ci-dessous :
Si vous continuez à l’utiliser alors mettez la régulièrement à jour ainsi que vos systèmes d’exploitation... Optez pour la version payante et plusieurs tutoriels sont à votre disposition sur Internet pour la sécuriser au mieux.
Cependant, la confiance est rompue avec de nombreux utilisateurs et Zoom aura du mal à se refaire une virginité.
A noter que NYSTEK Sécurité a été interviewé par différents médias.
Une journaliste du quotidien « Libération » pour son article du 31 mars 2020 intitulé « Données personnelles : l’application de visioconférence Zoom est-elle intrusive ? »
https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/31/donnees-personnelles-l-application-de-visioconference-zoom-est-elle-intrusive_1783603
Un journaliste du magazine « Challenges » pour son article du 05 avril 2020 intitulé « Méfiez-vous de Zoom, l’appli de visio qui cartonne aux dépens de votre vie privée »
https://www.challenges.fr/high-tech/mefiez-vous-de-zoom-l-application-de-visioconference-dangereuse-pour-la-vie-privee_705104?refresh=1586176021977
Si vous souhaitez un outil sécurisé de visioconférence alors contactez nous ou bien regardez les préconisations de l’ANSSI, la CNIL ou le SILL.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.